Recherche & Réservation

Add room
Eté
Navigation
Bienvenue!
Trouvez tous les informations majeures à notre siteweb français dans votre langue. Le contenu complet de saalbach.com est à votredisposition en allemand ou en anglais.

Saalbach Hinterglemm

Le ski sans limite - dans le cirque de ski de Saalbach Hinterglemm Leogang !
 
Le plaisir des pistes sans limite, et sans voiture car les remontées mécaniques amènent directement les skieurs et les snowboarders vers les hauteurs vivifiantes du cirque de ski depuis les centres-villes.

Des remontées mécaniques ultramodernes assurent une montée rapide et un grand confort par tous temps. Enchantement sans limite sur plus de 200 km de pistes merveilleusement damées, qui vont des pentes douces aux pistes noires des championnats du monde, des funparks aux descentes de compétition, en passant par la piste de bosses. Neige garantie grâce à une expérience et une compétence de longue date. Le réseau d’installations d’enneigement a une nouvelle fois été étendu et modernisé. Ainsi, la nature est épaulée activement par plus de 400 canons à neige - et cela, sur toutes les descentes principales - plus rien ne s’oppose donc au plaisir divin du ski.

Pistes plaisir et bus de ramassage des skieurs gratuits
Le cirque de ski de Saalbach Hinterglemm Leogang est le plus grand cirque de ski d’Autriche. Ceux qui souhaitent découvrir en une journée le grand circuit, avec ses pistes extrêmement attirantes sur les versants nord et sud, doivent se lever tôt. Mais cela en vaut la peine. Les pistes plaisir, larges et familiales, de Kohlmaiskopf, Bernkogel, Reiterkogel et Spieleckkogel sont parfaitement adaptées pour se mettre en train et relever ensuite le défi de pistes vertigineuses, telles que la descente des championnats du monde de Zwölfer, à 1984 m d’altitude, ou bien la piste nord à pic de Schattberg, à 2020 m d’altitude. Qu’il soit adepte du carving plaisir ou compétiteur ambitieux, chacun trouvera ici ce qui lui convient. Sur l’ensemble du domaine skiable, 40 refuges authentiques invitent à la dégustation de délicieuses spécialités culinaires, telles que les « kaspressknödel », les « kaiserschmarrn » ou les « stelzen », sortes de jarrets. Dans la vallée, des bus de ramassage gratuits, qui font la navette de 9 heures à 17 heures entre les différentes localités, ramènent les skieurs en vacances à leur point de départ.

Pistes éclairées et pistes de luge

Même après le coucher du soleil, la journée est encore loin d’être terminée. Ceux qui ont encore un peu de force dans les jambes peuvent prolonger leur journée de ski dans le funpark, sur la piste éclairée d’Hinterglemm ou bien sur celle située au niveau de la remontée mécanique du Schantei à Leogang. Ceux qui préfèrent dévaler la montagne sur deux patins de luge peuvent choisir parmi cinq pistes de luge éclairées, réparties dans le cirque de ski. D’innombrables bars disséminés dans l’ensemble du domaine invitent les vacanciers à venir gambiller après le ski. Ceux qui privilégient le calme et le romantisme ont le choix entre des promenades aux flambeaux nocturnes, des balades romantiques en traîneaux tirés par des chevaux ou des promenades en raquettes qui entretiennent la condition physique.

 

Un feu d’artifice d’événements

Le « Winteropening », par lequel le cirque de ski de Saalbach Hinterglemm Leogang entame la nouvelle saison de ski, offre un véritable feu d’artifice de manifestations. Sous le slogan « Fun unlimited », tous les vacanciers peuvent tester gratuitement, toute la journée, les nouveaux modèles de skis et de snowboards ; en outre, des fêtes et des concerts en plein air les attendent après leur journée de ski. Pour les changer de la piste, il y a la spectaculaire course de motoneiges « Swatch-Snow-Mobile », dans laquelle des célébrités et des coureurs, répartis en équipes de quatre, foncent à toute vitesse sur le parcours exigeant dessiné dans le centre-ville d’Hinterglemm. Dans le même temps, à Saalbach, la déjà légendaire « Rave on Snow » transforme toute la ville en un espace de fête unique en son genre - 48 heures non stop de la meilleure musique électronique jouée par plus de 50 DJs.  Parmi les moments forts dans le domaine du sport, on trouve le marathon international de ski de fond « Mountain Attack », au cours duquel les participants escaladent six sommets en ski de fond.

Tourismusverband Saalbach Hinterglemm | Glemmtaler Landesstr. 550 | A-5753 Saalbach
Tel.: +43 6541 6800-68 | Fax: +43 6541 6800-69 | E-Mail: contact@saalbach.com

Counter